Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : velomileo / Pierre
  • : Parcourir les routes de l'Auvergne et ses 80 volcans.
  • Contact

Profil

  • velomileo
  • Partir à la  découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
  • Partir à la découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
">

Météo

Météo Mozac

  

Archives

12 mai 2020 2 12 /05 /mai /2020 08:26

 

 

17 mars - 11 mai 2020. 55 jours à visiter les pièces de la maison. 1 heure par jour pour décompresser avec un papier signé. Se ravitailler, à quelle heure faut-il y aller ? des queues devant les entrées de chaque magasin, boulangerie et supermarché, le reste étant fermées. Bref, des situations qu'il à bien fallu gérer. Bien sur les cyclistes, on pensez être protégés. Faire du vélo en pleine nature, Qui pouvions-nous contaminés ? Il en fût décider autrement, la gendarmerie veillait...!  Et à grands regrets, il a fallu pendre le vélo.  

Donc ce 11 mai était attendu avec beaucoup d'impatience. Le samedi, grosse révision du vélo, c'était pas le moment que la mécanique me lâche pour ce jour tant attendu...! 

Un point inquiétant, la météo. Pluie et chute des températures étant prévues ?..  frown

A noter que ces 55 jours de confinement, une météo de rêve nous à accompagnée.  De toutes les façons, c'est décidé, le 11 mai est une date incontournable, à moins d'un tremblement de.... terre. 

Lundi 11, 6h30, surprise je suis debout, un coup d'oeil dehors, pas de pluie, mais les nuages sont bas, l'horizon bien bouché. Qu'importe, un bon petit déjeuner pris, la tenue de vélo préparée, les chaussures astiquées, à moi la liberté. Plus d'autorisation de sortie à remplir, je peux filer. 

J'aurais préférer le grand soleil des ces derniers jours, mais....!
J'aurais préférer le grand soleil des ces derniers jours, mais....!

J'aurais préférer le grand soleil des ces derniers jours, mais....!

J'enfourche le vélo, ça fait drôle d'avoir attendu si longtemps. La route est mouillée, je monte sur Châtel-Guyon, ville d'eau en plein travaux, ainsi qu'à Yssac la Tourette. Là, je fait demi-tour, la route est barrée et défoncée.  surprise

Pas de circuit tracé, j'avise au fur et à mesure, les jambes ne seront peut-être pas au top. 

La Moutade, non, Chambaron sur Morge, nouvelle commune réunifiée.

La Moutade, non, Chambaron sur Morge, nouvelle commune réunifiée.

Voilà, on est passé des terres noires de Limagne à une immense plaine de verdure, sans l'avoir vu évoluer.  2 mois à ne pas bouger...! Quelle frustation de ne pas suivre les saisons.

Du vert, que du vert...!
Du vert, que du vert...!

Du vert, que du vert...!

Rouler sur les petites routes, bordurées de belles couleurs.

Magnifique bouquet
Magnifique bouquet

Magnifique bouquet

Les champs sont ensemencés, tournesol, maïs, bien alignés.

Tiens, un gardien, sacré boulot...!

Tiens, un gardien, sacré boulot...!

Et puis du bleu...., Connais pas ??

Et puis du bleu...., Connais pas ??

J'arrive à St-André le Coq, un grand panneau nous prévient, attention "école" Les petites têtes blondes ne sont toujours pas rentrées en classe, vrai casse-têtes pour régler les multitudes de directives sanitaires. 

 

L'église du village.

L'église du village.

Les nuages laissent apparaître les sommets de la Chaîne des Puys, c'est bon signe.   

Le printemps retrouvé...!
Le printemps retrouvé...!

Pagnant et sa fontaine, je continue sur Maringues où doit se tenir le marché local. La traversée est quelque peu compliquée, un sens de circulation (piéton) est matérialisé.   sad

Le printemps retrouvé...!
Le printemps retrouvé...!

Sur ma droite, le rideau de brouillard se déchire, laissant apparaître l'emblème de nos montagne. 

Le printemps retrouvé...!

Sur le bord des routes, l'herbe a bien poussée, du travail en perspective pour ses prochains jours.  surprise

Le printemps retrouvé...!

A Saint-Laure, une habitation est sortie de terre. Belle réussite. 

Une autre réalisation, la maison des insectes, en forme d'escargot, emblème de la cité.   yes

Le printemps retrouvé...!
Le printemps retrouvé...!

Quelle plaisir de redécouvrir ses villages, les traverser en silence, admirer les paysages, se laisser guider.  laugh

Tiens, un pigeonnier réhabilité.
Tiens, un pigeonnier réhabilité.

Tiens, un pigeonnier réhabilité.

Le bourg de Lussat. Je n'est pas vu passée la matinée, les jambes ne m'ont pas trahies, candidates et parties prenantes à mon évasion...! Trois heures et demi à sillonner les routes de Limagne et alentour. Un pur bonheur que l'on nous a contraint à oublié 55 jours durant.  

Champ de maïs récemment semé
Champ de maïs récemment semé

Champ de maïs récemment semé

Voilà, un 11 mai, date anonyme, mais qui restera dans beaucoup de mémoire, un peu de Liberté retrouvée. 

Partager cet article
Repost0

commentaires