Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : velomileo / Pierre
  • : Parcourir les routes de l'Auvergne et ses 80 volcans.
  • Contact

Profil

  • velomileo
  • Partir à la  découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
  • Partir à la découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
">

Météo

Météo Mozac

  

Archives

21 mai 2020 4 21 /05 /mai /2020 16:00

C'est le gros titre de la presse ce matin...! Evadons-nous...!  Hier, il titrait; le virus du vélo. C'est acquis, tout le monde va circuler à vélo, les magasins n'arrivent plus à fournir, les carnets de commande sont pleins...! 

C'est vrai que le beau temps de ces derniers jours est propice aux balades à vélo. Une question tout de même, cela va t-il durer...? Combien de temps...? Les pistes cyclables fleurissent, enfin sur le papier, vu le retard accumulé de ces dernières années, c'est loin de la vérité.  surprise

La solution qu'ils ont trouvés, c'est de supprimer une route à 2 voies pour en faire une voie cyclable...! en ville. J'entends déjà le cri des automobilistes, coincés dans le flot de la circulation. angry 15 voitures pour 1 vélo sur chaque voie...!

Cherchez l'erreur..!

Une fois de plus, des décisions de dernière minute, à la va vite, sans oublier que dans certaine commune, il y à encore des enjeux électoraux. Bref, du bricolage...!  sad 

 Bon levé tôt ce matin, moi je me suis évadé... laugh Voir en images. 

 

Bussières et Pruns.

Bussières et Pruns.

Evadons nous...!
Un peu de trafic dans le ciel.
Un peu de trafic dans le ciel.

Un peu de trafic dans le ciel.

A Culhat.

A Culhat.

Un tour en Limagne avant de prendre de la hauteur. 

Evadons nous...!
Evadons nous...!

Plus besoin de piste cyclable, on partage la route.  yes

Au grand air !

Au grand air !

ça sent bon !
ça sent bon !

ça sent bon !

Je ne la méritais pas !

Je ne la méritais pas !

Belle rencontre.     J'ignore la race, mais exceptionnelle. Pyrénées ?
Belle rencontre.     J'ignore la race, mais exceptionnelle. Pyrénées ?
Belle rencontre.     J'ignore la race, mais exceptionnelle. Pyrénées ?

Belle rencontre. J'ignore la race, mais exceptionnelle. Pyrénées ?

Je continue de m'évader... sur les hauteurs, du coté de Chapdes-Beaufort

Evadons nous...!
La campagne est magnifique. L'Auvergne quoi..!
La campagne est magnifique. L'Auvergne quoi..!

La campagne est magnifique. L'Auvergne quoi..!

Evadons nous...!

Un évadé est toujours repris, avant l'avis de recherche, je rentre... sad

Le château de Tournoël est en vue, la maison n'est plus très éloignée.  

Un bon bol d'air, distance respectée et un sacré médicament. 

A suivre.....

Partager cet article
Repost0

commentaires