Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : velomileo / Pierre
  • : Parcourir les routes de l'Auvergne et ses 80 volcans.
  • Contact

Profil

  • velomileo
  • Partir à la  découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
  • Partir à la découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
">

Météo

Météo Mozac

  

Archives

6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 18:23
Par Monts et par Vaux

Février s'est installé, et il ressemble aux derniers jours de janvier. Matin frisquet, mais sans gelée et relative douceur les aprés-midi. Donc l'invitation à sortir le vélo est toujours activée..! Je pars à 9h 15, pas de but bien précis, sinon l'impératif horaire, être rentré vers 13h. A droite ou gauche, pas d'équilibre, je m'élance...à gauche, et je prends la direction de Châtel-Guyon. Un vent de sud est annoncé et il doit même se renforcer au fil des heures. On verra..? Je passe  St-Myon, puis Artonne que je traverse.

La traversée d'Artonne
La traversée d'Artonne
La traversée d'Artonne

La traversée d'Artonne

Les Monts Dômes sont dégagés.
Les Monts Dômes sont dégagés.

Les Monts Dômes sont dégagés.

Je monte sur Saint-Agoulin, facile, les jambes tournent bien. C'est surement l'effet de la nouvelle bougie (anniversaire) où bien...?.... mais....? ne serait-ce pas le vent qui me donne un sérieux coup de main ! Continuons sur le village des Boulards, hum ! hum !, ça va bien. Je décide de faire demi tour, et je comprends d'un coup cette facilité, éole me poussait (très fort) dans le dos..! Du coup, flèche à droite, vers Peyrolles et Gannat.

La surface de l'eau s'agite...
La surface de l'eau s'agite...

La surface de l'eau s'agite...

Des étangs, en veux-tu, en voilà.

 Le gui décore les arbres..
 Le gui décore les arbres..

Le gui décore les arbres..

Je me trouve sur une route, vers La Serre (Commune de Bègue) route descendante, longeant des étangs, et  qui m'amène à St-Etienne ?

Encore un !

Encore un !

Me voici à St-Etienne, un faubourg de Gannat.

Son église..................ça sent le printemps.....
Son église..................ça sent le printemps.....

Son église..................ça sent le printemps.....

L'Andelot, au cours normal

L'Andelot, au cours normal

Saint-Priest d'Andelot (Allier 03) Au lieu-dit: La Chapelle, je prends à droite, une petite..........
Saint-Priest d'Andelot (Allier 03) Au lieu-dit: La Chapelle, je prends à droite, une petite..........

Saint-Priest d'Andelot (Allier 03) Au lieu-dit: La Chapelle, je prends à droite, une petite..........

......route, au revétement dégradé, qui rejoint le village des Boulards.......déja vu..!
......route, au revétement dégradé, qui rejoint le village des Boulards.......déja vu..!

......route, au revétement dégradé, qui rejoint le village des Boulards.......déja vu..!

Le Puy de Dôme est en vu !
Le Puy de Dôme est en vu !
Le Puy de Dôme est en vu !

Le Puy de Dôme est en vu !

 J'amorce la longue descente sur Saint-Myon, mais le vent n'est plus mon allié ..! La pendule ne s'en soucie guére, j'arrive à 13h15, au terme de 82kms et 964m de dénivelé. (plus qu'Openrunner ?) Satisfait de mon tour improvisé.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une sortie avec un temps assez doux c'est toujours ça de pris j’espère que nous n'allons pas le payer du genre; un temps pourri jusqu'à cette été :( Bonne semaine
Répondre
V
Faut être optimiste..! le beau temps continue... et puis, que pouvons-nous faire..? sinon en profiter ! Bonne semaine à tous.
Z
Salut Pierre !<br /> Tu tournes autour de chez moi dis donc(j’habite à Jayet à côté de Gannat).J'ai roulé avec Véloblan voici quelques jours, on ne va pas tardé à se croiser je pense !<br /> sympa tes articles<br /> à bientôt<br /> Eric
Répondre
V
Si tu te compares à Marchand, t'es encore un jeunot!
V
Et oui, comme tout le monde, enfin je pense ! Le soixante neuvième, mais si je veux égaler le record de l'heure des plus de 100 ans, il reste des beaux printemps ? On va se mettre à la voile..!
V
Salut les jeunes hi hi hi alors t'as pris de l'age? Quel vent, j'ai roulé avec Marcel cet apréme, il a la forme et le matin avec un pote routier, j'ai mon compte 166 km!
V
Bjr Eric, tu roules avec du costaud, taille XXXL...! Les routes de l'Allier sont moins fréquentées, et ça change un peu. Merci. A++