Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : velomileo / Pierre
  • : Parcourir les routes de l'Auvergne et ses 80 volcans.
  • Contact

Profil

  • velomileo
  • Partir à la  découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
  • Partir à la découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
">

Météo

Météo Mozac

  

Archives

24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 18:47
Au gré du vent......

Quelques jours de repos (enfin, pas tout à fait) sans vélo, la reprise est prévue ce jour. Destination plein sud, car le vent est annoncé. 9h15, j'enfourche le deux roues, non motorisé...! Les premiers kms, vent de face, et oui, la soufflerie est en marche, me décourage un peu de poursuivre. Mais je pense (déja) au retour, vu l'allure à laquelle je progresse, je dois pouvoir rentrer sans donner un coup de pédales. Les rafales de vent redoublent..!

Ciel dégagé
Ciel dégagé

Ciel dégagé

Pont du Château passé, je traverse le bourg de Dallet et décide de passer par le centre de Mezel. Tous les abris sont bons à prendre, même s'il faut monter. La ligne droite qui se présente, pour rejoindre Mirefleurs n'est pas de tout repos.

Une fois en cage, le vent peut souffler.....
Une fois en cage, le vent peut souffler.....

Une fois en cage, le vent peut souffler.....

Tout à gauche, je m'en vais sur Busséol. Les abris sont tous aussi rares.....et de plus la route s'éléve...Vent (toujours en face) et pente associés, je dois lutter. Une satisfaction tout de même, la vue, le paysage.

Au fond, le massif du Sancy enneigé.
Au fond, le massif du Sancy enneigé.

Au fond, le massif du Sancy enneigé.

Bientôt l'arrivée à Busséol et son nid d'aigles..

Le château de Busséol
Le château de Busséol
Le château de Busséol

Le château de Busséol

Continuons, il faut grimper au col, et toujours ce maudit vent de sud qui use.

Pas trés haut, mais de ce coté-ci, il se mérite..!

Pas trés haut, mais de ce coté-ci, il se mérite..!

Que dois-je faire, virer sur St-Julien ou aller en face. Je choisi face...! quitte à...... bouffer du vent. L'idéal s'est de s'aligner, pour le retour. Via Sallédes, fief de la reine Margot. (il y a quelques années)

Au passage, le pic de Cheix-Blanc.

Au passage, le pic de Cheix-Blanc.

La plongée sur Sallédes.
La plongée sur Sallédes.

La plongée sur Sallédes.

Il est temps de penser au retour. Voilà près de deux heures que je patiente, maintenant, il va falloir que tu me pousses ? Oui tu as bien compris, pas question de stopper le ventilateur...! La route, de Péroulade, puis la Beauté, un régal, mais..... ensuite que du pur bonheur. Des pointes à près de 60 km/heure, tiens je suis à Billom...!

Juste le temps de jeter un oeil aux ruines, du coté de Montmorin et va que je te pousse jusqu'à........

Juste le temps de jeter un oeil aux ruines, du coté de Montmorin et va que je te pousse jusqu'à........

Pont du Château
Pont du Château

Pont du Château

Voilà, Pt du Château, Lussat, St-Beauzire et Riom, dans un fauteuil, mais bien usé tout de même aux termes de 93kms. Un vent à décorner les boeufs. (dixit les anciens) . Allez bon vent...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pas encore attaquer le jardin pour ma pomme , trop trempe , belle balade et joli photos , même si Éole à contrarier ta progression bravo pour ton courage !!!!!
Répondre
P
Vous avez bien de l'eau vous aussi pour bécher ça ne doit pas être trop dur! Bonne continuation
Répondre
V
T'es bien courageux, et t'as pas vu la mère Margot? Une balade que j'aime bien je passe souvent par là bas.
Répondre
V
Ayé..! terminé. le carré est à jour pour semer. ça fait travailler les muscles du dos...... ah ah ah...!.. Allez chiche ?
V
Si tu as de la motivation, je peux te donner mon adresse, parce que moi et le jardin Pffffffffffffffffffffffffff
V
L'envie était là. Les routes sont tranquilles et le pays vaut le détour. Sinon j'ai le même programme que toi, finir de bêcher le jardin...!
B
Moi aussi je suis sorti ce matin mais je n'ai pas eu ta patience. Le vent de face puis les écarts quand il passe un camion à proximité m'ont refroidi. A Ppont du Chateau, route sur Malintrat et retour le long de l'A71. C'était limite dangereux.<br /> A jeudi?
Répondre
V
J'ai profité du crénau, les jours suivants seront...? moins favorable. Bonne journée.