• : velomileo / Pierre
  • : Parcourir les routes de l'Auvergne et ses 80 volcans.

Profil

• velomileo
  • Partir à la  découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
  • Partir à la découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
">

Météo

Météo Mozac

14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 07:34

Ce mardi est annoncé très beau. j'ai programmé une nouvelle longue sortie. Acquérir de la résistance, pour passer les Pyrénées le mois prochain est l'objectif. Surpris, une fois le nez dehors, le temps est gris et bas!  Il fait froid. En selle. 47km  de parcouru et j'ai froid aux doigts. Enfin, je perçois le soleil, bien timide à l'approche de Rochefort-Montagne. La montée du col, au soleil, me réconforte.

Les indiens auvergnats !    ¤                         Le lac du Guéry     ¤                La ville du Mont-Dore Les indiens auvergnats !    ¤                         Le lac du Guéry     ¤                La ville du Mont-Dore

Les indiens auvergnats ! ¤ Le lac du Guéry ¤ La ville du Mont-Dore

Après La Bourboule,  Je file sur La Tour d'Auvergne
Après La Bourboule,  Je file sur La Tour d'AuvergneAprès La Bourboule,  Je file sur La Tour d'Auvergne

Après La Bourboule, Je file sur La Tour d'Auvergne

Il fait  bon, 22°, bientôt midi, j'ai faim, un casse-croùte me suit dans le sac à dos. Il fait  bon, 22°, bientôt midi, j'ai faim, un casse-croùte me suit dans le sac à dos.

Il fait bon, 22°, bientôt midi, j'ai faim, un casse-croùte me suit dans le sac à dos.

Les Monts du Cantal au loin   /         Picherande  /             Et la station de ski de  Super-Besse

Les Monts du Cantal au loin / Picherande / Et la station de ski de Super-Besse

Besse  et  le village de St-Victor la Riviére /       Les Monts du Sancy en arriére plan Besse  et  le village de St-Victor la Riviére /       Les Monts du Sancy en arriére plan

Besse et le village de St-Victor la Riviére / Les Monts du Sancy en arriére plan

Murol et sa forteresse, Je passe le col de la Ventouse et ensuite la route d'Orcines                          Murol et sa forteresse, Je passe le col de la Ventouse et ensuite la route d'Orcines

Retour, Le Puy-de-Dôme et le château de Tournöel / bloqué au passage à niveau, passage du  train des Eaux de VolvicRetour, Le Puy-de-Dôme et le château de Tournöel / bloqué au passage à niveau, passage du  train des Eaux de Volvic

Retour, Le Puy-de-Dôme et le château de Tournöel / bloqué au passage à niveau, passage du train des Eaux de Volvic

Arrivé au garage à 16h16, le compteur m'indique 180,46km, pour un dénivelé de 3011m et 4 cols. Bien profité du beau temps, de bien beaux paysages. Je travaille avec le nouveau concept du blog, ( Je comprend pas tout!  je le trouve pas du tout convivial) je ferai mieux la prochaine fois?

Bonjour Pierre<br /> Belle sortie avec le temps qu'il fait en se moment il fallait bien choisir le jour c'est fait et bien fait et avec un sacré kilométrage pour 3000m de dénivelé c'est bien. les Pyrénées je connais j’espère que tu aura beau temps c'est magnifique. Sinon je t'ai rajouté dans mes liens sur mon blog et te remercie de m'avoir devancé entre auvergnats et ardéchois il faut bien s'aider. Bon week end
V
Merci. On se consacre à la lecture (des blogs) et moins au vélo! Ce jour c'est le déluge! On croise les doigts pour le beau temps. Bon courage à toi, la santé par le sport, j'y croit. Bon week-end.
Pas le temps de s'ennuyer ces 180 km ont passé très vite, même les cols étaient faciles( avec mon ordinateur évidemment)Si la météo persévère pour juin il faudra prévoir calecons(je ne sais pas ou se trouve la cédille sur le clavier) longs et doudounes. Dans tous les cas bravo pour la perf et les photos.
V
On a réussi à faire cette longue sortie, météo enfin printannière, mais ça n'a pas duré.<br /> Pour juin, grand soleil tous les jours, il est commandé ! Bonne fin de semaine.
G
Bravo ça va le faire pour les Pyrénées , ta fait le métier , belle viré avec de belle photos , comme toi je trouve la nouvelle version un peu fade , pas sur de rester dans la boutique, passe un bon WE bien maussade encore !!!!!! à +++
V
Merci. Obligé de regrouper les sorties, la météo n'est plus avec nous. Le soleil en juin??<br /> Egalement très bonne fin de semaine.
V
Et ben, tu tiens la forme! heureusement qu'il y a les retraités qui pédalent en montagne, on voit peu de jeunes par là haut, et oui ils font les champions du monde mais en plaine ha ha!
V
La forme, ça va. Quel bonheur de pédaler dans ses montagnes. Aujourd'hui, ils sont dans la neige! Foutu temps.