Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : velomileo / Pierre
  • : Parcourir les routes de l'Auvergne et ses 80 volcans.
  • Contact

Profil

  • velomileo
  • Partir à la  découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
  • Partir à la découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
">

Météo

Météo Mozac

  

Archives

20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 10:49

Le ciel est voilé, ça devrait se lever en cours d'après midi. La température est idéale pour une sotie vélo....en mi-montagne. Après quelques balades en Limagne, au dénivelé avoisinant les trois cents mètres, j'ai hâte de retrouver du vallonné. Donc je vais monter vers les Puys.

Tournoël

Tournoël

Passé le bourg d'Enval, je monte en direction de la cité de la pierre: Volvic, un coup d'oeil au château qui domine la vallée.

Passage à Sayat

Passage à Sayat

Maintenant je monte sur le Cratère, environ 7 km à un pourcentage raisonnable, autour de 3,5.

La gare est sur la commune, mais éloigné du village.

La gare est sur la commune, mais éloigné du village.

ayez...! je suis au milieu des Puys...
ayez...! je suis au milieu des Puys...

ayez...! je suis au milieu des Puys...

Des toutes blanches

Des toutes blanches

Du coté de Mérillat, bien à l'abri
Du coté de Mérillat, bien à l'abri

Du coté de Mérillat, bien à l'abri

Vous l'aveez deviné...., c'est la Botte
Vous l'aveez deviné...., c'est la Botte

Vous l'aveez deviné...., c'est la Botte

Avec un coup de peinture noire...., je préfère
Avec un coup de peinture noire...., je préfère

Avec un coup de peinture noire...., je préfère

Et un peu de jaune..

Et un peu de jaune..

Un tour dans les talus

C'est bon de pouvoir se balader à vélo au milieu de cet environnement. A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
belle balade mais les vaches ne sont pas locales
Répondre
V
Les charolaises viennent du département voisin, l'Allier. Merci de ton passage.