• : velomileo / Pierre
  • velomileo / Pierre
  • : Découvrir l'Auvergne et ses volcans.

Profil

• velomileo
  • Partir à la  découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
  • Partir à la découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
">

Météo

Météo Mozac

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 19:00

1Commune du Maine et Loire, situé dans le val de Loire, lieu de résidence durant quatre jours.

Un peu de Pub pour les Chambres d'hôtes.

Notre lieu de séjour

2  Nouvelle formule de découverte, à partir du lieu de résidence, les circuits en étoile.

Départ l'après-midi, destination les rives de la Loire à Champtoceaux. Circuit vallonné de 84 km, bonne mise en jambes autour de Candé et découverte de la région.  loire coubon

Vue depuis Champtoceaux

Vendredi 5 juin, grande journée de vélo, un circuit d'environ 150 km est décidé. Direction, Challains la Potherie, visite de son château et de son parc.Chateau

Jacques - Pierre  - Jean-Marie et Bernard à Challains la Potherie.

Les villages de campagne se succédent, Combrée, Armaillé, Chazé-Henry, Virebouton et Senonnes. Arrêt à proximité d'un hippodrome, Nous profitons de ce bel environnement pour un ravitaillement, les chevaux de course sont à l'entraînement, nous aussi! On a changé de département, nous voici en Mayenne, pays d'élevage du cochon, et ça se sent.

Eancé   (35)

Poursuivons, Eancé, Forges la Forêt et Retiers. Nous roulons dans le  département de l'Ille et Vilaine. L'heure du casse-croûte approche, nous décidons d'aller à la Roche aux Fées, des curiosités a voir, sur la commune d'Essé.

101 0127

Monument mégalithique de la Roche aux Fées. Environ 20 m de long pour 4,70 m de large et 4,10 de haut.

RepasArrêt casse-croûte

En selle, direction Fercé, département de la Loire Atlantique, et l'espérance. Puis Soudan, St-Julien de Vouvantés, la Chapelle Glain, Les Martrais, le Pin, Freigné et Candé.  155 km de parcourus.

Fercé Église]

Fercé, son église

Un Moulin

boule F

Une découverte, le Jeu de boules de Fort

Jeu typique du département du Maine et Loire. Se joue sur un terrain en forme de gouttière, avec des boules de bois dur et plastique, cerclée d'acier et aplatie sur les coté.

Samedi 6 juin.  Nous sommes conviés à un barbecue à Bouchemaine, banlieue d'Angers. A environ 80 km de notre lieu de séjour. Nous faisons le déplacement à vélo. Départ fixé à 8h, il faut être à l'heure chez nos hôtes.

Copie de 101 0147

Les villages traversées, Belligné, la Rouxiére, La Gautellerie, puis Varades. Nous traversons la Loire à l'approche de St-Florent le vieil.  Stflorent le veil

St-Florent le Vieil et La Loire, vue du pont

Nous longeons le cours de la Loire, Montjean s/Loire, Ile de Chalonnes, puis Chalonnes sur Loire. Nous ne serons pas en retard, le profil est relativement plat, mais Christian est plus pessimiste sur la fin du parcours. Nous abordons la Corniche Angevine et le vignoble d'Anjou. C'en est terminé de ses belles routes plates! il faut changer le braquet.

corniche-angevine

Les réputés coteaux du Layon

Arrivée à Rochefort sur Loire, De la vigne, des vignes et des panneaux invitant à la dégustation ! On verra ça plus tard. Direction Saveniéres et son vignoble, puis l'arrivée sur Bouchemaine, avec quelques belles bosses , l'horloge carillonne la demie de 12h, nous sommes dans les temps. 81 km au compteur. L'apéro est servi .

Bouchem

Arrivée et changement de tenues