Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : velomileo / Pierre
  • velomileo / Pierre
  • : Découvrir l'Auvergne et ses volcans.
  • Contact

Profil

  • velomileo
  • Partir à la  découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
  • Partir à la découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
">

Météo

Météo Mozac

  

31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 13:59

livre.gifUne nouvelle année se termine et l'heure des bilans a sonné.  Un grand merci à Gérard et son idée, traverser les Alpes au mois de juin. Thonon les Bains-Vence, 630 km, suivre la grande route des Alpes. L’ampleur du défi, le passage des cols à plus de 2000m, le dénivelé, la répétition des efforts, la météo,  bref beaucoup d'interrogation et peu de réponse, et pourtant, j'ai signé d’un seul élan.

Merci Gérard pour ton initiative et surtout pour ton génie de la météo qui nous a permis de passer sept jours avec le grand bleu, et une très très bonne ambiance. 

alpes.jpg 

Une belle moisson de cols mythiques et autres. Le Cormet de Roselend, L'Iseran, L'enchaînement, col du Télégraphe et col du Galibier. L'Izoard et ses vues imprenables. Le col de Vars et la cime de la Bonette à 2802m. Quel bonheur, que de bons moments à vaincre ses montagnes et contempler ses superbes paysages, sans oublier de belles rencontres. Un bémol, le pépin de Yannick. 

17-copie-1

insolite, non !.... en montant le Galibier.

 

Ce projet, m'a permis d'avoir une énorme motivation pour ma préparation. Une seule idée, réussir cette traversée aux dix neufs cols. Autre grand moment, le passage du Tour de France en Auvergne. Les parcours dans les département du Puy de Dôme. Un petit faible, pour ceux du Cantal, superbe département par ses routes relativement tranquilles et ses paysages.

 

23

  Autre satisfaction, la météo. L'été au mois d'avril et mai, qui à permis de "sortir" avec  des températures estivales.

 Voila résumé, 129 jours de vélo. Très satisfait de mon année 2011, il me sera (sûrement) difficile de faire mieux, j'ai parcouru 10581 km, mon record depuis plus de quinze années de vélo. La roue tourne, d'autres projets se réaliseront, vive le vélo et à 2012.

     

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by velomileo - dans Point
commenter cet article

commentaires