Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : velomileo / Pierre
  • velomileo / Pierre
  • : Découvrir l'Auvergne et ses volcans.
  • Contact

Profil

  • velomileo
  • Partir à la  découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
  • Partir à la découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
">

Météo

Météo Mozac

  

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 19:17

buse2Mardi 14 juin, parti à 8h45, faire mon tour de vélo du coté des Combrailles.La vallée des Prades, le passage à Chanteloup, puis Charbonniéres les Vieilles pour rejoindre le pont de Péry. Une belle montée pour entretenir la forme, je prends a droite la direction du village de Péry, puis Gourlange, un petit arrêt où se construit une maison en rondin de bois, de la belle ouvrage. Je continue sur la grimpée de Saint-Hilaire la Croix, puis le bourg de Champs. Continuons sur le village des Boulards, passage à Chabannat et Saint-Priest d'Andelot. Me voici sur la route de la vallée de l'Andelot, direction St-Agoulin, au carrefour, je décide de tourner à droite, pour remonter aux Boulards, histoire de m'entraîner pour la montagne.  j'avais parcouru 68 km/70 km, lorsque soudain un grand coup sur le casque me surprit !, j'étais en pleine nature, je regarde le ciel, et me retournant j'aperçois un rapace qui à nouveau plongeait sur moi et par derrière. Je pris mon bidon, et à bout de bras, au dessus de ma tête, faisant de grands gestes pour me protéger. Surpris, lui aussi, il toucha à nouveau le bidon et reprit de l'altitude. Tenant le guidon de la main gauche, et le bidon de la droite,  je continuais à pédaler plus fort pour m'éloigner au plus vite.Mais, il y a toujours un mais, c'est que la route s'élevait,je surveillais de prés la buse, qui revenait à la charge,en me frôlant cette fois çi. Cinq attaques du rapace, avant de comprendre que je n'étais pas un danger...! pour lui. Arrivé en haut de la bosse, je reprenais... mon souffle, et mes esprits, scrutais le ciel pour savoir où il était "planqué". Dommage d'avoir oublié l'appareil photo.J'aurais fais le scoope..!. Coïncidence ! ce matin, 15 juin, dans le quotidien "La Montagne"  page des faits divers, les mêmes mésaventures sont arrivés à des cyclistes et des joggeurs, prés de Saint-Paul-des-Landes.  La fin du parcours s'est bien terminé. Et merci le casque .

Explication de la ligue de protection des oiseaux: Ces oiseaux adoptent une attitude de défense de leur territoire. Pendant la période où leurs jeunes sont au nid, ils ne tolèrent pas que quiconque s'en approche.  Parcours à refaire, en espérant que la nichée, du moins je l'espère aura pris son envol.     

buse

 

Lu dans la presse quotidienne, journal "La Montagne" Le P'tit Aiguillon: ....a décidé de sortir couvert. Chapeau, casquette, béret, heaume voire casque lourd...Quel que soit le nom qu'on puisse donner à un couvre-chef, P'tit Aiguillon a pris le parti de sortir couvert. Non pas qu'il craigne que le ciel lui tombe sur la tête, mais il s'est laissé dire qu'il valait mieux, par les temps qui courent, ne pas faire du jogging ou du vélo tête nue. A l'image de ces Cantalous et de ce cycliste de Champs qui viennent d''en faire les frais, il ne tient guére à subir les attaques en régles de ces buses maternelles soucieuses de protéger leurs nichées. Ah l'amour... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AUDY jean Marie 12/12/2011 10:01


J'ai connu une attaque similaire dans le Jura il y a quelques années

velomileo 12/12/2011 21:38



C'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul, beaucoup doute du fait.


Merci de me lire