Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : velomileo / Pierre
  • velomileo / Pierre
  • : Découvrir l'Auvergne et ses volcans.
  • Contact

Profil

  • velomileo
  • Partir à la  découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
  • Partir à la découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
">

Météo

Météo Mozac

  

22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 16:49
C'est le Printemps..

Et oui, depuis ce vendredi 21 mars, changement d'équinoxe. Seulement voilà, seul le calendrier nous confirme que le printemps est arrivé ! Ce dimanche matin, mettre le nez dehors, donne plus envie de rester au chaud, pensez-donc, le thermométre affiche un petit 3°. Le temps est gris et un vent frisquet qui nous arrive du Nord rebutent le cycliste ! Une chance, pas de pluie.

C'est le Printemps..

Il faut s'habiller chaudement, la tenue d'hiver est de rigueur. La cité de Riom le Beau derrière moi, je vais sur Varennes sur Morge. Direction Nord-Est, comme ce satané vent, la progression s'avére difficile, mais il faut faire avec. Je pense au retour, il me ramera au foyer avec aisance, je peux toujours rêver...!

A l'entrée du bourg d'Effiat, je mets la flêche à gauche, le vent aussi, pour rejoindre Le village de Fusses, puis Charme. Le vent vient de travers à ma droite, et toujours énervé le bougre..!

Un trés parc, difficile de voir la batisse à l'arrière.
Un trés parc, difficile de voir la batisse à l'arrière.
Un trés parc, difficile de voir la batisse à l'arrière.

Un trés parc, difficile de voir la batisse à l'arrière.

L'entrée sur Gannat, bien calme en ce jour d'élection

L'entrée sur Gannat, bien calme en ce jour d'élection

Un moment de flottement, dois-je prendre la vallée de l'Andelot ? déjà pas mal parcourue en ce début de saison, non, je vais aller à Mazerier, et faire la bosse qui monte à Bègue.

Mazerier, la place.

Mazerier, la place.

Bégue atteint, je bifurque à gauche toute, direction la dure montée de La Serre, avec des passages à 9,2%. Le vent est derrière moi, enfin. J'ai comme l'impression qu'il souffle moins fort, étonnant non ?

Tout la-haut, le lieu-dit "La Serre"

Tout la-haut, le lieu-dit "La Serre"

C'est le Printemps..

je ne suis pas en avance, ce vent de face m'à quelque peu retardé et surtout bien épuisé. Bon maintenant il me pousse alors mettons un poil de braquet...!

Elles aussi attendaient le Printemps..

Elles aussi attendaient le Printemps..

Une fois le village des "Boulards" passé, le relief est de mon coté, quelques belles descentes qui m'aiderons à être à l'heure pour "l'apérotif" Les bons mots d'un petit neveu...!

85km de parcourus, plus de la moitié vent de face, mais le bénéfice de la sortie ......dans les prochains jours. Dénivelé : 827m

Partager cet article

Repost 0
Published by velomileo - dans Randos
commenter cet article

commentaires

veloblan 01/04/2015 22:28

Salut Pierre
Et le vent est toujours là, ca démotive, vivement la semaine prochaine je crois que cette fois c'est la bonne, il arrive ( le printemps)

velomileo 02/04/2015 08:46

Oui, c'est une année à faire tourner les moulins...! Et en plus la température est basse. C'est la semaine sainte...? Rien de bon.

Philippe 07 27/03/2015 19:10

Nous aussi on a eu un début de semaine un peut frisquet mais maintenant ça va St Gannat, à Gannat il y a une bonne fromagerie je me rappelle. Bon week-end

velomileo 29/03/2015 17:50

C'est étonnant de te souvenir de la fromagerie...? Il n'y a pas que le vélo, les bonnes choses interpellent. Bien venté ce dimanche. A+

BERNARD 25/03/2015 10:04

Nous nous demandions où tu étais passé...alors que tu étais sur le parcours. En ce dimanche au climat souriant, les groupes se sont éclatés, qui à Ennezat, qui à Gannat...
Résultat des courses, nous étions 3 à pointer au ravito de Chaptuzat avant de nous faire pousser à 40km:h pour le retour.
Après-midi de vote, les jambes engourdies. A jeudi, le vent sera d'Ouest cette fois.

velomileo 25/03/2015 10:27

La météo a rendu les parcours difficiles, toujours à contre-sens le tracé...! La saison est enclenchée.....? faut plus lâcher.

gilles 23/03/2015 11:09

Une bien belle période , belle balade malgré ce satané vent ,et à l'heure pour l'apéro en plus .
bonne semaine Pierrot !!!!!!

velomileo 24/03/2015 08:53

Faut accepter les conditions météo, sinon pas de sortie vélo. C'est plus pénalisant pour les cyclos en activité..., nous retraités, on profite des bonnes journées. Bonne semaine également.