Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : velomileo / Pierre
  • : Parcourir les routes de l'Auvergne et ses 80 volcans.
  • Contact

Profil

  • velomileo
  • Partir à la  découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
  • Partir à la découverte des régions, des paysages. Une préférence pour la montagne, et ses cols.
">

Météo

Météo Mozac

  

Archives

8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 14:29
A cache-cache avec le Puy de Dôme

Gros coup de chaud cette fin de semaine en Auvergne et ailleurs, 35° hier. Demain dimanche, il faudra que je décolle trés tôt ! 7h, j'enfourche le vélo et il faut monter pour trouver le fraîcheur, 18° au départ. Une fois à Volvic, pays de l'eau et de la Pierre, direction Durtol. Dans la montée sur Sarcenat, je suis repris par 4 cyclos d'Orcines, je les suivrais jusqu'à Manson. Ils roulent cool, demain lundi, ils projettent une grosse sortie au Col du Béal, voir l'arrivée de la 2ième étape du Dauphiné Libéré.

Aprés Manson

Aprés Manson

Du coté de la plaine de Laschamp

Du coté de la plaine de Laschamp

Je passe le col de la Moréno, puis la belle descente ombragée sur Allagnat

Chez Pierre ? surement un bon coin !
Chez Pierre ? surement un bon coin !

Chez Pierre ? surement un bon coin !

Me voici à Ceyssat, je prends Mazayes....

Me voici à Ceyssat, je prends Mazayes....

Un poil à contre-jour

Un poil à contre-jour

La fontaine de Petit-Chambois est la bienvenue. Direction Bannières et La Courteix

La fontaine de Petit-Chambois est la bienvenue. Direction Bannières et La Courteix

Dernière vue du PDD,  je me dirige sur St-Ours les Roches.....

Dernière vue du PDD, je me dirige sur St-Ours les Roches.....

et le grand bourg de.... Chapdes..

et le grand bourg de.... Chapdes..

Le célèbre chemin Fais'Arts et ses sculptures disséminées au gré des parcours

Le célèbre chemin Fais'Arts et ses sculptures disséminées au gré des parcours

Retour par les Blanchets... et je retrouve le géant des Dômes

Retour par les Blanchets... et je retrouve le géant des Dômes

A cache-cache avec le Puy de Dôme

Sauterre, Charbonnières les Varennes et plongée à l'ombre, par la route des grands tournants jusqu'à Mozac. Beau tour, agréable de partir en tenue estivale, sans crainte ! le compteur affiche 91kms, et un dénivelé de 1411m.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ben dis donc, t'arrêtes pas, c'est la grande forme.
Répondre
V
Vouahhhhhhhhhhh prends le Kway ha ha ha
P
Faut s'entraîner, je vais une semaine en Alsace et Vosges, avec les copains, pas le moment de flancher !!
P
La chaleur oui, mais au-dessus de 34°, on rame ! Ne nous plaignons pas. Tôt le matin, j'adore ! Bonne semaine et merci de ton passage.
Répondre
G
tu m’étonne ont apprécie, la chaleur , mais ça fait quand même bizarre, gare aux orages <br /> bonne semaine Pierrot .et joli tours autour du géant d'Auvergne !!!!!!!!
Répondre